Lisa Jane Smith – La saga Le journal d’un vampire (Tome 1 à 3)

ljsmithjournaldunvampiretomeunlivres

Tome 1 : Le réveil

Le résumé du livre :

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ? 

(Source Fnac)

Mon avis :

Contrairement à ce que j’ai lu, je ne sais plus trop où, cette série de livre n’a absolument rien à voir avec la saga Fascination de Stephenie Meyer. L’histoire est complètement différente. J’ai beaucoup aimé ce livre mais je trouve que l’histoire est beaucoup plus axée sur les vampires et démons en tout genre et assez peu sur l’histoire d’amour d’Elena et Stephan contrairement à la saga de Stephenie Meyer où l’amour est au centre de l’histoire. Mais j’ai beaucoup aimé ce livre même si au début, j’étais très hésitante.

ljsmithjournaldunvampiretomedeuxlivres

Tome 2 : Les ténèbres

Le résumé du livre :

Elena s’est noyée. Mais elle n’est pas morte. Pire ! elle s’est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis – le ténébreux Damon et le noble Stefan –, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c’est le Mal à l’état pur. Et qu’il la hait comme jamais personne n’a haï… Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d’être trahie par eux a décidé de se venger en s’en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n’est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena… 

(Source Fnac)

Mon avis :

Ce second tome est aussi bien que le premier et j’ai hâte de lire la suite. Les personnages sont excellents et j’ai une grosse préférence pour Damon et Meredith. J’ai eu des frissons en lisant ce tome. Vraiment, j’ai eu un gros coup de cœur. Il me tarde d’avoir le troisième tome et de le dévorer comme les deux premiers.

ljsmithjournaldunvampiretometroislivres

Tome 3 : Le retour

Le résumé du livre :

Revenue à la vie, Elena n’est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu’il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell’s Church : une créature maléfique y provoque d’étranges phénomènes… Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l’unique but de détruire la ville. Sous l’emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l’éloigner d’Elena. Mais c’est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell’s Church ? 

(Source Fnac)

Mon avis :

Un gros coup de cœur pour ce tome pour la simple et bonne raison que Damon y est plus présent et il se trouve que, comme nombre d’entre vous je suppose, c’est mon personnage préféré. J’ai hâte d’avoir le quatrième tome entre les mains.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s