Gayle Forman – Si je reste

gayleformansijerestelivres

Le résumé du livre :

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.

Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture… Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? « Si je reste »…

(Source Fnac)

Mon avis :

Ce livre est tout simplement sublime. L’histoire est très belle et on rentre très vite dedans. Les personnages sont attachants surtout Teddy, le petit frère de Mia et sa meilleure amie Kim. J’avais vu ce livre sur plusieurs blogs et je ne suis pas déçue de cette lecture. J’ai appris qu’il y aurait un film et j’ai hâte d’en connaître le casting et surtout de voir ce que ça donnera. 

Laisser un commentaire

