Stephenie Meyer – Les âmes vagabondes

 

HabitŽe.inddstepheniemeyerlesamesvagabondeslivresaudio
 

Le résumé du livre :

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

(Source Fnac)

Mon avis sur le livre :

J’ai découvert ce roman après la lecture de la saga Fascination. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher (jusqu’au chapitre 11 environ) puis, dès l’arrivée de Mel/Gaby dans les grottes, ma vision et mon intérêt pour l’histoire ont complètement changés. De nombreux personnages font leurs apparitions ; certains connus de Mel/Gaby comme Jared, Jamie, Jeb, Maggie et Sharon et d’autres, qui sont parfaitement inconnus des deux filles.

J’ai trouvé l’histoire terriblement entrainante. Je lisais chapitres après chapitres, sans m’arrêtais. Même aujourd’hui, ce livre, une fois ouvert, ne me laisse plus un moment de répit.

Les personnages sont si attachants et j’annonce officiellement que je suis Team Ian^^ . C’est un peu mon Mr Darcy, version moderne. Et puis, il y a Jared, Jamie, Kyle, Jeb, Doc… tous ces autres personnages qui font que l’histoire me fascine.

Je possède le livre audio et il est si facile pour moi de me replonger, à chaque fois que j’en ai envie, dans cette histoire.

A ma première lecture, j’avais largement préféré la saga du Désir Interdit à ce roman, comme je le disais dans mon premier avis. A présent, c’est différent, plus je relis ce livre, plus je l’aime. Il est monté dans mon estime au point d’égaler, à mes yeux, la saga.

J’ai hâte de lire la suite bien que l’attente sera probablement longue mais beaucoup moins que pour l’adaptation ciné.

Mon avis sur le livre audio :

C’est mon roman préféré, à présent, de Stephenie Meyer et je me devais d’avoir le livre audio dans ma bibliothèque. Là encore, le choix de la comédienne, Isabelle Miller, est parfait. Elle incarne parfaitement les personnages de Gaby et Mel. Sa voix est très apaisante et très douce, ce qui est agréable à entendre. Puis le reste des personnages sont aussi parfaitement doublés. Je me replonge avec plaisir dans ce livre pour écouter mes passages préférés.

Laisser un commentaire

